Satisfaction des patients

 

Conformément à l’arrêté du 3 mai 2016*, notre établissement est engagé dans la démarche nationale de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés E-satis, copilotée par la Haute Autorité de Santé (HAS) et le Ministère chargé de la Santé.

Partagez votre expérience d’hospitalisation et votre niveau de satisfaction, et participez à l’amélioration de la qualité des soins par les établissements de santé !

Pour cela, 2 gestes simples :

- Donnez votre adresse mail lors de votre admission

- Répondez au questionnaire national e-Satis que vous recevrez par mail après votre hospitalisation

 

 Afin de nous aider dans cette démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, si vous êtes hospitalisés plus de 48h et que vous disposez d’une adresse mail, vous pouvez donner votre avis sur votre séjour grâce à un questionnaire de satisfaction sécurisé et anonymisé (e-Satis) consultable via un lien envoyé sur votre messagerie 2 semaines après votre hospitalisation.

Chaque établissement reçoit ses résultats en continu et un score global de satisfaction est consultable par tous sur le site www.scopesante.fr

 

Donner votre avis sur votre hospitalisation permet :

  • A l’établissement de comprendre ses points forts et ses points faibles sur lesquels il peut s’améliorer afin de mieux prendre en charge les patients
  • A chaque personne de s’informer sur le niveau de satisfaction des patients de l’établissement de santé de son choix

 

Avant de quitter notre établissement, vous pouvez compléter notre questionnaire de satisfaction « interne » qui fera l’objet d’une exploitation minutieuse et la moindre de vos observations, suggestions ou remarques sera prise en considération. Nous vous demanderons de bien vouloir déposer le déposer dans une des boîtes prévues à cet effet, ceci afin de respecter la confidentialité des informations recueillies.

 

*Arrêté du 3 mai 2016 fixant la liste des indicateurs obligatoires pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et les conditions de mise à disposition du public de certains résultats par l’établissement de santé

 

 

Enquête de satisfaction patient - Interne

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